Il y a quelques années, la décoration intérieure ne faisait pas partie des préoccupations principales de la population du Royaume. Les bureaux d’architectes et décorateurs d’intérieurs poussent comme des champignons dans toutes les grandes villes du pays comme à Marrakech ou à Casablanca depuis une dizaine d’années seulement. Certains décident de faire appel à ces professionnels pour la décoration ou l’aménagement de leur intérieur mais d’autres décident aussi de mettre la main à la pâte et de réaliser eux-mêmes ou tout du moins d’imaginer dans les moindres détails leur décoration intérieure.
Pour décorer son intérieur quelques petits conseils sont à prendre en compte si vous décidez de vous lancer tout seul ! Dans un premier temps, prenez en compte votre budget avant de changer la totalité de vos meubles ou de faire refaire les peintures du sol au plafond. Il n’est pas nécessaire de mettre des fortunes pour avoir une décoration chaleureuse et luxueuse. Pensez à laisser entrer le design et la décoration minimaliste chez vous. Il ne faut pas trop charger les murs, les meubles ou encore vos tapis. Optez pour des choses simples, pratiques et design !
Pour rendre une pièce comme votre chambre plus agréable et plus chaleureuse, vous pouvez par exemple intégrer ou tout simplement cacher une guirlande de leds derrière votre tête de lit pour une lumière indirecte plus cosy. Ces quelques conseils vous inciteront peut être à prendre votre courage à deux mains et de refaire votre intérieur comme des milliers de marocains l’ont déjà fait avant vous. Bon bricolage à tous ! Un bel intérieur vous permet de vous sentir mieux mais aussi en cas de vente de susciter l’envie chez l’acheteur !
Laisser un commentaire