Edit Content

ADRESSE ET INFOS

Benabdallah veut sortir 30% de la population urbaine de la précarité

La stratégie du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville vise à sortir 30% de la population urbaine de la situation de précarité dans laquelle elle vit actuellement, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre en charge du secteur, Mohamed Nabil Benabdellah.
C’est dans une déclaration à la presse peu avant la réunion du Conseil du gouvernement que M. Benabdellah a expliqué que la politique de la ville, placée au cœur de la politique sociale du gouvernement vise l’assise d’un certain équilibre de qualité de vie entre tous les quartiers et classes sociales. Dans cet ordre d’idée, il s’agit de renforcer l’offre existante  dans le  domaine de l’habitat, d’harmoniser les politiques publiques en la matière par le biais d’une meilleure planification territoriale  et l’élaboration d’une politique claire en matière d’aménagement  du territoire ,plaçant ainsi les besoins inhérents à l’habitat, l’urbanisme, la politique de la ville et la mise à niveau urbaine au centre de la planification territoriale, afin  de favoriser l’émergence de nouveaux quartiers et villes où les citoyens disposent de toutes les conditions d’une vie digne.
Dans cette stratégie, le volet encadrement n’est pas en reste, la mise à niveau du secteur et la mise en place d’un partenariat public-privé régulant les rapports avec les différents intervenants, en premier lieu les promoteurs immobiliers, a précisé M. Benabdellah. Et de souligner, dans le même sens, la nécessité, pour le ministère, d’opter pour une politique de proximité portant sur la mise à niveau des agences urbaines et des organismes locaux et régionaux placés sous sa tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?