Il n’est pas possible de bien commencer l’année sans faire un bilan de celle qui vient de s’écouler dans le secteur immobilier car les bouleversements ont été très nombreux.
Dans un premier temps, les membres de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI) ont mis en lumière les nombreuses difficultés du secteur et mis en place de nouveaux outils pour commencer à y remédier efficacement à court comme à long terme.
Un label « qualité » sera décerné par la fédération aux promoteurs respectueux de certaines normes en vigueur mais aussi par la publication il y a quelques semaines d’un petit guide de l’acquéreur pour tous les futurs propriétaires afin de ne plus tomber dans certains pièges et pour mieux comprendre la loi en matière de transactions immobilières. De nouvelles mesures ont aussi été prises en ce qui concerne l’isolation thermique des nouveaux immeubles et projets immobiliers.
Des mesures très novatrices et attendues par beaucoup de promoteurs du secteur ainsi que par les consommateurs pour une plus grande qualité des constructions dans un secteur connu autrefois pour son opacité. Des nouveautés mises en place en 2013 mais à suivre attentivement en 2014 !
Laisser un commentaire