Edit Content

ADRESSE ET INFOS

Le noir dans l’immobilier recule et baisse à 10% de la valeur des logements

La majorité des professionnels s’accorde à dire que le marché au noir dans le secteur de l’immobilier au maroc a connu un recul ces dernières années, et ce principalement dans les grandes villes du Royaume.
Ce recul est loin d’être le résultat d’une prise de conscience des promoteurs immobiliers agissant au noir, mais plutôt les fruits des efforts acharnés déployés par la Direction Générale des Impôts ,et ce à travers l’intensification des contrôles inopinés auprès des promoteurs immobiliers mettant à la page la vérification systématique des prix pratiqués en matière de logement, qui aura eu le malheur de dissuader plus d’un promoteur immobilier à recourir aux pratiques frauduleuses, cela surtout dans les grande villes , car «dans les petites villes, où le fisc n’a pas une bonne connaissance du marché, le noir continue de prospérer», relativise un professionnel. Par ailleurs, dans cette lancée, on citera également les actions mises en place par La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), qui tout récemment d’ailleurs a donné le coup d’envoi d’une nouvelle campagne d’affichage intégral des prix des biens immobiliers en vue de combattre le phénomène du «noir» dans le secteur.
C’est ainsi qu’au cours des semaines à venir, au niveau des chantiers de construction, sur les devantures des projets immobiliers ou encore dans les bureaux de vente, des promoteurs participants joueront la transparence totale sur les prix. Ce genre d’opérations de la par de la FNPI date de depuis Juin 2010. L’institution par ce fait, se targue ainsi d’attaquer de front cette problématique bien que «loin de ne concerner que le secteur de l’immobilier», souhaiterait que la prise de conscience auprès des professionnels se développe.
source: La Vie éco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?