Edit Content

ADRESSE ET INFOS

Les promoteurs immobiliers vont devoir se mettre au « vert » !

Les promoteurs immobiliers de tout le Royaume sont souvent accusés de ne pas se soucier des normes environnementales et surtout de ne pas se mettre au « vert » comme le demande la loi depuis plusieurs années. Ces professionnels de l’immobilier vont devoir réfléchir à des projets moins gourmands en énergies alors que le Maroc est dépendant de l’extérieur pour ses ressources énergétiques à plus de 95%.

Les constructions vertes auront de nombreux bénéfices mais elles permettront surtout de faire des économies d’énergies pour réduire les déchets et la pollution. Nabil Abdallah, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville a annoncé que des mesures seront prises dans un futur très proche afin que les promoteurs immobiliers mettent en place des projets de constructions plus respectueux de l’environnement. Il se dit aussi prêt comme le recommande des organismes internationaux à créer un fonds d’aide à la construction verte.

Le Maroc vient de mettre un premier pas dans les constructions vertes et écologiques mais aussi économiques comme avec la construction d’un « éco-quartier » dans les environs de Casablanca par une entreprise grenobloise avec des maisons en pré-fabriqués. D’autres projets de plus grande envergure devraient voir le jour dans les années à venir. Le Royaume vient peut être d’entrer dans une nouvelle ère plus « verte » ! Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?