Edit Content

ADRESSE ET INFOS

BIENVENUE AU BIG 5 CONSTRUCT AFRIQUE DU NORD 2017

BIENVENUE AU BIG 5 CONSTRUCT AFRIQUE DU NORD 2017

FICHE D’INFORMATION:
A propos de The Big 5 Construct Afrique du Nord:
Dans le cadre de son inauguration en Afrique du Nord, le salon international du bâtiment et de la construction The Big 5 ouvre ses portes au Maroc. Le Big 5 Construct North Africa 2017 se déroule du 25 au 27 avril au Parc Des Expositions de l’Office à Casablanca, avec plus de 120 exposants provenant de plus de 20 pays. Au-delà de la présentation de produits innovants pour l’industrie de la construction, l’événement comprend 10 ateliers gratuits certifiés DPC (Développement Professionnel Continu). Ceux-ci sont animés par des experts de l’industrie, partageant leurs connaissances approfondies sur le secteur de la construction, un secteur en constante évolution. The Big 5 Construct North Africa réaffirme sa mission d’aide au développement et à la croissance à long terme de l’industrie de la construction du Maroc grâce à son programme international de rencontres, à ses réseaux et à ses opportunités de formation.
Le Big 5 détient le portefeuille de marques le plus reconnu et le plus influent de tous les événements de l’industrie de la construction au Moyen-Orient, en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique. Créé il y a environ quarante ans à Dubaï, il a réuni, lors des conférences et sommet de 2016, plus de 35 600 exposants, 195 500 visiteurs, 1 000 intervenants et 20 000 participants.
L’événement est organisé par dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique, une société internationale organisatrice de salons et d’édition proposant des salons et des conférences leaders sur le marché pour les industries mondiales de l’énergie, de la construction, du revêtement, de l’hôtellerie et de la décoration intérieure. Société dont le siège est situé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, elle possède des bureaux satellites en Inde, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. La société dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique organise plus de 45 événements au Moyen- Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, auxquels participent plus de 300 000 fournisseurs et acheteurs de matériaux de construction provenant de 120 pays.
Pour en savoir plus sur The Big 5 Construct North Africa 2017, visitez notre site internet www.thebig5constructnorthafrica.com. Les communiqués de presse sont disponibles sur press.thebig5constructnorthafrica.com. Pour plus d’informations à propos de dmg events, rendez-vous sur www.dmgeventsme.com.

QUESTIONS AUX MEDIAS:

Quand et où se déroule The Big 5 Construct North Africa 2017 ?
Le Big 5 Construct North Africa a lieu du 25 au 27 avril 2017 de 10h00 à 18h00 (mardi à jeudi) au Parc Des Expositions de l’Office des Changes, à Casablanca
Quand et où les médias peuvent-ils s’inscrire pour The Big 5 Construct North Africa 2017 ?
L’admission au salon est gratuite aux médias accrédités et enregistrés. Les membres de la presse peuvent faire une demande en ligne pour obtenir des badges sur register.thebig5constructnorthafrica.com jusqu’au jeudi 2 mars 2017. Les médias peuvent également s’inscrire sur place dans la zone d’inscription.
Quand recevrai-je mon badge média ?
Récupérez votre badge média sur place depuis la zone d’inscription située au Hall 2 du Parc Des Expositions de L’Office des Changes à Casablanca. Veuillez présenter votre carte de presse ou carte d’identité pour obtenir un badge média lors de l’inscription une fois que vous arrivez au salon.
Quelles sont les horaires d’ouverture de la salle de presse à The Big 5 Construct North Africa 2017 ?
La salle de presse est située à votre gauche depuis l’entrée du Hall 2, au Parc Des Expositions de L’Office des Changes à Casablanca. Elle sera ouverte de 04h00 à 22h00 à compter du lundi et de 12h00 à 09h00 le dernier jour, jeudi.
Quels sont les accès offerts par le badge média ?
Votre badge média vous offre l’accès au salon Big 5 Construct North Africa 2017. L’accès à la salle de presse est également disponible. Les installations comprennent un espace de travail uniquement dédié aux médias et un accès Internet.?L’accès Internet Wi-Fi est disponible dans tout l’établissement. Les communiqués de presse, les programmes, les guides du salon et les plans seront également disponibles dans la salle de presse.
Et si je perds mon badge ou mes tickets ?
Vous pouvez vous réinscrire sur place depuis l’entrée principale du Hall 2, au Parc des Expositions de L’Office des Changes à Casablanca.
Les médias peuvent-ils assister aux ateliers ?
Le badge média comprend l’accès aux ateliers animés par des experts de l’industrie.
Qui puis-je contacter pour The Big 5 Construct North Africa?
L’équipe de relation presse des organisateurs dmg event Moyen-Orient, Asie et Afrique sera disponible dans le Hall 2 dans le salon VIP & Networking pour toutes demandes et assistance. Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez RP Manager Jessica Scopacasa jessicascopacasa@dmgeventsme.com ou Charifi Rajaa charificonsulting@gmail.com
Comment organiser des entretiens avec des organisateurs, des exposants et des conférenciers?
Veuillez contacter le directeur des relations presse Jessica Scopacasa jessicascopacasa@dmgeventsme.com ou l’assistant RP Vanthy Vhora vanthyvhora@dmgeventsme.com pour les demandes d’entretiens avec les médias. Vous pouvez également vous rendre au bureau de presse du Hall 2 dans le salon VIP & Networking du Parc Des Expositions de L’Office des Changes à Casablanca.
Où puis-je trouver des communiqués de presse sur The Big 5 Construct North Africa?
Les communiqués de presse, les programmes, les guides du salon et les plans seront disponibles dans la salle de presse en ligne. Vous pouvez trouver tous les communiqués de presse relatifs au salon en ligne sur press.thebig5constructnorthafrica.com

THE BIG 5 CONSTRUCT NORTH AFRICA EST PRÊT À SOUTENIR L’INDUSTRIE MAROCAINE DE LA CONSTRUCTION

• L’inauguration de l’évènement aura lieu du 25 au 27 avril au Parc des Expositions de l’Office des Changes.
• Des douzaines de sessions gratuites d’ateliers certifiés Développement Professionnel Continu (DPC) seront animés par des experts de l’industrie.
• Le secteur marocain de la construction attend une croissance à un taux annuel de 4,07 %.
Casablanca 1 février 2017 – La construction, l’un des secteurs marocains les plus dynamiques et stratégiques, employant 1 million de personnes, recevra bientôt une puissante impulsion. Du 25 au 27 avril, au Parc des Expositions de l’Office des Changes, les professionnels marocains de la construction pourront prendre connaissance des tendances principales influençant l’industrie et découvrir les dernières solutions pour l’environnement de la construction, pendant le salon à la renommée mondiale : The Big 5 show, qui s’ouvre enfin à Casablanca.
Le directeur de portefeuille du salon, Andy Pert a affirmé que «Le Big 5 Construct North Africa au Maroc fera la promotion des possibilités de croissance et de développement à long terme de l’industrie marocaine de la construction, et fera également naître de nouveaux partenariats d’exportation pour les sociétés locales marocaines. En partageant le meilleur des pratiques mondiales et des idées innovatrices ; au-delà de vous procurer un réseau professionnel, des possibilités d’affaires et de formation à travers nos ateliers de Développement Professionnel Continu (DPC) reconnus dans le monde, nous assurons que The Big 5 soutiendra l’économie marocaine en répondant aux besoins des fabricants et professionnels locaux de la construction ».
Organisé par dmg events Middle East, Asia and Africa, et son réseau de plus de 300 000 fournisseurs et acheteurs de matérieux de construction provenant de plus de 120 pays, The Big 5 est le portefeuille d’évènements de l’industrie de la construction le plus influent et renommé sur tout le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique. En 2016 il a réuni plus de 35 600 exposants, 195 000 visiteurs, 11 000 intervenants et 20 000 participants à des conférences ou séminaires.
Cette participation croissante et le succès prouvé de The Big 5 à soutenir l’industrie de la construction amènent à son expansion géographique. Le premier évènement sur le continent africain, The Big 5 Construct East Africa 2016 ayant eu lieu au Kenya en association avec l’autorité nationale de la construction (NCA) et le soutien du gouvernement du Kenya est l’exemple le plus récent de la capacité des salons BIG 5 à aider les industries locales de la construction à progresser.
« L’évènement The Big 5, mondialement connu, a amené au Kenya une mine de connaissances et d’expériences concernant les matériaux et les technologies de la construction. Le temps et les ressources investis dans cette association propulsera notre conférence annuelle sur la recherche en construction vers de plus grands sommets pour devenir en 10 ans un point de référence pour toutes les questions liées à la construction », a dit l’architecte Daniel O. Manduku, Directeur exécutif de la NCA.
Des investissements directs privés étrangers sont également considérés nécessaires pour aborder les problèmes actuels de financement de l’industrie marocaine de la construction, dont la valeur de production devrait augmenter à un taux de croissance annuel de 4,07 % au cours des quatre prochaines années. L’immobilier a constitué la majeure partie des investissements étrangers directs (FDI) à hauteur de 38,6 % en 2016 selon l’Agence marocaine de développement des investissements, et Oxford Business Group rapporte qu’environ 20% des promoteurs du Maroc font des affaires en entreprise commune, dont bon nombre avec des pays du Golfe.
Des sociétés marocaines comme Mall Zellij, Vicaima Africa, Chaoui Bois, Le Comptoir et Patmas Afrique ont déjà annoncé leur participation à The Big 5 Construct North Africa 2017. Ils pourront ainsi rencontrer des milliers d’acheteurs et des partenaires mondiaux potentiels. « L’évènement facilitera les opportunités futures de distribution régionale et mondiale en accueillant des acteurs internationaux de la construction, afin de soutenir les exportations marocaines » a commenté M Pert.
Dubai Exports a confirmé sa participation à l’évènement avec une délégation d’acheteurs dans le but d’établir de nouveaux partenariats avec les fabricants locaux. La Developers & Builders Alliance (DBA), l’American Institute of Architect (AIA), le Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenya Federation of Master Builders (KFMB) sont quelques-unes des associations soutenant The Big 5 Construct North Africa 2017.
Des milliers de produits pour l’industrie marocaine de la construction seront présentés au cours de l’évènement. L’exposant Mall Zellij basé à Casablanca a révélé qu’il lancerait une nouvelle collection de carreaux en céramique encore jamais vus dans le pays. “Nous croyons sincèrement que cet évènement aura un impact positif dans l’introduction de Mall Zellij comme importateur spécialisé de marques bien connues à travers l’Europe”, a dit le directeur général Youssef Senhaji qui a ajouté :“Nous espérons établir de nouveaux contacts aussi bien avec des professionnels qu’avec des utilisateurs finaux et leur présenter notre grande gamme de produits au The Big 5 Construct North Africa”.
Plus qu’une exposition, l’évènement offrira un large programme de formation. « Depuis 2010, dmg events a mis un accent de plus en plus important sur la formation certifiée sous forme de conférences, séminaires et sessions soutenant des milliers de professionnels pour développer leurs carrières par le Développement Professionnel Continu (DPC). The Big 5 Construct North Africa ne sera pas une exception » a promis M Pert.
Plus de 10 sessions gratuites certifiées DPC seront animées par des experts de l’industrie durant les trois jours du salon. Les architectes, ingénieurs, gestionnaires de projets, entrepreneurs et architectes d’intérieur pourront élargir ensemble leurs compétences et leurs connaissances, développer leur réseau avec des pairs et obtenir des points DPC. Le programme de formation abordera certaines des difficultés les plus préoccupantes rencontrées par les professionnels de la construction du Maroc, allant de l’hygiène et la sécurité au développement durable.
Dmg events amènera au Maroc sa formule approuvée pour soutenir les fabricants et faciliter les affaires. La dernière édition de The Big 5 à Dubaï en novembre a généré de nombreux contrats signés sur place, comprenant un marché de 2,2 millions AED, obtenus par le groupe Al Baddad des É.A.U. exposant à l’événement.
Les sociétés SBS Porcher, Zorania, Ines, BHS Atlas Peintures, Super Cerame SA, Industrie de revêtement du sol, Separator, Extrumaroc2 et Aludoors Sarl sont des sociétés qui participent à The Big 5 2016 avec Maroc Export. Le pavillon marocain a présenté une large gamme de produits reflétant le potentiel de production des sociétés marocaines dans les secteurs de la construction et de la décoration.
Pour en savoir plus sur The Big 5 Construct North Africa 2017 (25 – 27 avril, Parc des Expositions de l’Office des Changes, Casablanca), veuillez visiter notre site internet www.thebig5constructnorthafrica.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?