Edit Content

ADRESSE ET INFOS

Ça bouge dans le locatif !

Il y a du changement dans l’air sur le marché du locatif social au Maroc. Une « mini-révolution » est en marche selon les experts du secteur de l’immobilier. Dans le but de débloquer le marché du locatif social dans tout le Royaume, les autorités ont décidé d’accorder une aide au logement comprise entre 200 et 400 Dhs pour tous les foyers percevant un salaire inférieur ou égal à 2500 Dhs.
Cette précieuse aide pour se loger permettra à certaines familles de pouvoir s’offrir un logement décent ou plus grand et d’avoir de meilleures conditions de vie dans l’absolu. Cette « révolution » était nécessaire car depuis plusieurs années, les classes « populaires » comme les classes dites moyennes trouvent de plus en plus de difficultés à se loger dignement notamment dans les grandes agglomérations. L’aide pour les loyers pourrait être accordée à plus de 80 000 bénéficiaires selon une première estimation des autorités.
Le locatif social a le vent en poupe puisque le Ministère a aussi décidé de lancer des loyers plafonnés à 1200 Dhs dans le but, une nouvelle fois, d’aider les foyers dans leur recherche d’une location. Une belle initiative à suivre avec attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?