Acquérir un bien immobilier demande de longues heures de réflexion aussi bien pour le choix du bien lui-même comme de votre prêt immobilier. Prenez le temps de la réflexion et ne vous jetez pas immédiatement sur les taux alléchants proposés par certains organismes de crédit.
Les capacités d’emprunt sont plafonnées à 33% des revenus nets pour la plupart des banques. Si vous souhaitez faire un prêt immobilier, choisissez de préférence un prêt à taux fixe. La durée de remboursement sera plus longue, le montant de votre traite moins lourd pour votre budget et vous n’aurez pas de mauvaise surprise comme avec les prêts à taux variables même si ces crédits variables à taux « captés » ne peuvent pas oscillé au-delà de 6%. Les prêts à taux variables « captés » peuvent être intéressants si votre durée de remboursement n’excède pas six ans car vous pourrez négocier les frais mais aussi vos mensualités directement avec votre banquier ou votre établissement bancaire.
Si vous n’arrivez pas à faire votre choix et à y voir plus clair dans cette jungle des propositions de prêts immobilier, le mieux est de faire appel à un courtier. Il pourra vous proposer les meilleures offres de crédit immobilier du moment adaptées à vos besoins et répondant à toutes vos attentes afin d’éviter la banqueroute !
Laisser un commentaire