Edit Content

ADRESSE ET INFOS

La FNPI s’intéresse aux classes «moyennes» !

Depuis quelques années, les promoteurs et les grands groupes immobiliers se sont considérablement concentrés sur les habitations haut standing ainsi que celles réservées aux classes dites « populaires ». Les classes moyennes sont restées à l’écart du marché immobilier durant de nombreuses années, les professionnels ont donc  décidé de se pencher sur leur situation pour leur proposer dans les années à venir des logements adaptés à leurs besoins mais surtout à leurs revenus dans le but qu’ils investissent et qu’ils redynamisent le marché.
Les logements correspondront à toutes les caractéristiques désirées par ces acquéreurs. Ils auront une superficie moyenne de 80 m2 environ pour un prix d’environ 6000 Dhs HT/m2. Pour un logement de 80 m2, les familles devront donc débourser environ 480 000  Dhs HT et une TVA de seulement 10%. La TVA appliquée à ce genre de logement est plus basse que dans des logements de haut standing car une partie est financée par l’Etat et les collectivités locales.
20.000 logements par an devraient voir le jour chaque année durant les cinq années à venir en moyenne. Des coups de pouce financiers seront aussi proposés comme des crédits immobiliers plus avantageux à des taux préférentiels par certains groupes bancaires. Les promoteurs devront tout de même respecter le cahier des charges imposé par les autorités nationales afin de construire les logements dans les règles et selon les conditions de sécurité et de stabilité en vigueur dans le pays !
Les premiers logements ne devraient pas tarder à sortir de terre dans les mois à venir. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?