Edit Content

ADRESSE ET INFOS

L’immobilier et le savoir-vivre marocain

L’immobilier et le savoir-vivre marocain s’exposent à "La Fiera Milano Rho"
La "Fiera Milano Rho", l’un des plus importants parcs d’exposition en Europe, s’est drapée, vendredi, aux couleurs du Maroc, à l’occasion de la deuxième édition italienne du Salon de l’immobilier et du savoir-vivre marocain "SMAP Expo".
La cérémonie d’ouverture solennelle qui s’est déroulée  ans l’après-midi en présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles l’ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub, et de hauts responsables de la région de Lombardie (nord) et de la commune de Milan, est devenu désormais une des plus importantes étapes du "Roadshow SMAP Expo".
C’est au total  sur une surface de 18.000 m2  que le salon ,comme promis lors de la précédente édition, a présenté  au grand public, des offres encore plus diversifiées et plus alléchantes et ce en dépit de la crise qui frappe aux portes de l’Italie.
Une cinquantaine d’intervenants ont pris par à cette manifestation, en présentant une quarantaine de villes marocaines ont relevé et ce non seulement en répondant présents mais aussi en proposant une large palette de produits couvrant quasiment l’ensemble du territoire national et allant du logement social et intermédiaire à celui de haut de gamme, a déclaré à la MAP M. Samir Chemmah, directeur général de "SMAP Group", le groupe spécialisé dans l’ingénierie événementielle du Maroc à l’étranger qui organise ce Salon avec le soutien du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville.
Conscients, de la gravité de la situation de crise qui frappent les pays de l’hexagone, les promoteurs immobiliers ont dû corriger leurs prix, notamment ceux pratiqués pour le moyen standing, eu égard aux effets pesants de la crise. Les prix oscillent, de ce fait entre 300 et 400.000 DH, au moment où le logement social est proposé à 250.000 DH.
Par ailleurs, à coté du cadre proprement commercial,  des conférences animées par l’association des notaires du Maroc et destinées à sensibiliser les visiteurs sur leurs droits et sur les démarches à entreprendre pour l’acquisition d’un bien immobilier. Le thème d’ouverture a d’ailleurs été le suivant : "Comment préparer l’acquisition de votre résidence au Maroc ?".En outre, au fait des récents tremblements de terre qui ont secoué le pays hôte, un moment de recueillement a été observé en leur mémoire. Mettant la main à la pate, les organisateurs du Salon se sont inscrits également dans la campagne de collecte de dons menée au niveau de toute l’Italie en encourageant les visiteurs à y participer massivement.
Signalons que leur recense près de 150.000 Marocains  établis en Lombardie, dont 25.000 à Milan.
Au programme de ce "SMAP Expo", dont Milan est la quatrième étape après Bruxelles, Amsterdam et Paris, figurent également des soirées artistiques avec la participation de grands noms de la chanson populaire, des ateliers de cuisine animés par la célèbre Choumicha et des dégustations de mets typiques de l’art culinaire marocain. Un village de l’artisanat marocain est de même aménagé dans cet espace.

Après l’étape de Milan, qui prend fin dimanche, le "SMAP Expo" devrait se poursuivre, dans quelques mois, à Abou Dhabi (6-8 décembre).
source: www.maghrebemergent.info
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

User Login

Lost your password?