Le magazine et site internet logic-immo maroc tenait a réagir au nom des professionnels de l’immobilier au sujet du reportage passé sur Capital le dimanche 17 avril 2011.
Le quartier huppé de Marrakech est l’hivernage et non victor hugo. Il est quasi impossible de trouver un Riad dans la médina de marrakech dans cet état au prix de 220.000 euros.
Le chantier soit disant arrêté est Samanah country club: il est commercialisé et vendu a plus de 60% ce qui le positionne comme une référence dans les programmes golfiques de cette envergure au alentour de la ville rouge. La politique de sa majesté pour la ville de marrakech depuis plus de 10 ans est orientée vers le tourisme et l’immobilier de luxe et on peut difficilement démontrer le contraire quand on connaît bien cette ville. Ainsi, il nous semble désapproprié de parler de souk de l’immobilier ou d’immobilier a prix cassé. Certes, on a assisté comme dans bon nombre de pays à une correction des prix suite a la crise financière de 2008.
Il nous semblait important de souligner ceci afin de ne pas décevoir les futurs acquéreurs immobiliers de notre chère ville…
Marco Cataldi
Laisser un commentaire